lundi, décembre 31, 2007

de 2007 à 2008


Il suffit de presque plus rien pour que soit fait la fête à 2007.... J'ai aimé 2007, année débordante de fêtes risettes, je vais la mettre dans ma poche souvenir à ressortir et tenter de passer à autre chose.
A partir de 2008, j'aurais cinq enfants entre 13 et 21 ans. J'aurais toujours plus de cinquante ans et ma vie avec Alain sera enfin plus longue que ma vie sans lui. J'aurais tellement aimé le rencontrer à 17 ans, gagner du temps à vivre ensemble. Le temps prend du sens en même temps qu'il en perd. Se rappeler les 25 ans d'amour de ses parents alors qu'on arrive à ces mêmes 25 ans, se souvenir des douleurs et des manies de vieux dont peu à peu on se sent atteint. Comment ne pas vivre dans le " je me souviens" permanent quand on a tout ce temps derrière soi? Comment ne pas devenir un vieux c..... quand on n'a plus toujours envie d'apprendre aux autres..... et des autres? Comment ne pas regretter d'avoir oublié de dire ou de faire telle et telle chose? Comment accepter qu'il nous reste moins de temps et surtout moins de forces....?

Comment quitter mon année en 7 pour aborder la 8 ....

Recette, défaite, répète, violette....
Médite, crépite, redite, réussite.....
Il suffit de passer le pont....

Aucun commentaire: