jeudi, novembre 15, 2007

Mèèèèère..............

de 1986 à nos jours...

J'avais écrit ça un peu comme ça, pour faire parti d'un jury à la radio, pour que quelqu'un remarque que j'avais quelque chose à dire, à faire. Mère, que mère, mais mèèèèère cinq fois, mère cuisinière, frigidaire, sorcière, pas dépensière.....pas routinière... mère nananère.....
Moi, monsieur, madame, c'est 49 culottes par semaine que je lave, 98 chaussettes, et ça fait beaucoup de pluches de pomme de terre tout çà. Ca fait surtout tellement d'amour, d'amour à bout de bras parfois.
Je n'ai pas toujours pensé à moi, mais penser pour eux, par eux, c'était penser à moi, à cette mère multiple, debout, couchée, débordée, même pas le temps de se raconter.
Si maintenant, je suis une mère fière, c'est parce que la mère (et la femme) au fond de moi a grandi, de lessives en lessives, puis s'est essorée et s'essore encore à les regarder... ils sont si beaux dedans et dehors! Et si beaux ici et la plupart du temps ailleurs.......

6 commentaires:

Anonyme a dit…

5 fois!!?!!! God.
J'comprend le dilemne de femme/maman...

Anonyme a dit…

maman de petits ( sauf une, déjà grande), je les imagine dans dix ans. Merci billis pour ton message son mon blog. Merci merci et sois en sûre. J'atends et je lis les messages des autres, même si en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour y répondre.

Anonyme a dit…

Moi j'apprends à être mère...je trouve ça magique ! Et mma vie de femme n'en souffre pas...mais je n'ai qu'un petit bout de choux...et pas 5 !!! Dis-moi Bilis...comment fait-on pour aimer 5 enfants.?..moi j'ai l'impression de n'aimer que lui..;j'en veux pas d'autre je crois...Je ne veux pas partager mon amour...

Anonyme a dit…

le coeur des mères ne se partage pas; il s'agrandit!!!!!!!!!!!
c'est çà la recette

Anonyme a dit…

j'ai la preuve pour toi et moi de ce que je t'écris :
j'ai tellemnt aimé Merlin (nouveau nom de scène pour a. donné il y a quelques jours par un ptit gars de 3 ans) que je ne suis pas sûre d'avoir réussi à garder de la place pour quelqu'un même un enfant...
et ben si au delà du grand amour pour nos bassistes préféres.... il y a l'amour pour nos enfants.... et la place se multiplie!!!!
mais cette angoisse est celle de bcp de mère (il en va parfois de même pour le boulot que çà donne, d'ailleurs de multiplier!=

Anonyme a dit…

j'avais envie et besoin d'un peu de joli dans ma journée alors je suis allée sans hésitations sur le blog de mes AMIS, avec la certitude d'y trouver beaucoup de joli. Sans chercher, cela m'est apparu, du beau, du bonheur. Il n'y a plus grand chose à dire une fois qu'on a lu cette déclaration d'amour, elle me laisse toute chose mais je peux tout de même dire que ces enfants sans aucun doute, le magnifique reflet de leur Mèèèèère.