vendredi, octobre 26, 2007

Péché périmé

Quand les enfants étaient petits et que mon plus gros souci était celui de les nourrir et même de les gaver de crèpes et d'histoires de sorcières, j'ai cultivé la philosophie de l'alimentation la plus proche de la nature et milité pour la pâte à tarte "maison, mettons la main à la pâte et patati patouillons, çà rend les enfants bons"......
Acheter une pâte toute faite relevait du péché........
Les enfants ont grandi. Ils savent faire la pâte à tarte et moi je ne la fais plus.Voilà donc quelques mois que je l'achète au rayon B.O.F., je vous le confesse.
Mercredi 24 octobre, j'ai même fait la quiche du soir avec une pâte périmée du 23 octobre. Comme je ne suis pas familière du "tout fait", quelqu'un peut-il me renseigner sur l'heure à laquelle se périme un produit périmé du 23 octobre? à minuit pile?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne vous félicite pas!!!! Qu est ce que c'est que ce travail ;-)
Elle était bonne?

Belignards a dit…

Aucune idée ! Je découvre là une bien joli blog avec de chouettes photos. Félicitations aux parents pour cette jolie tribue. C'est peut-être l'effet des pâtes à tartes maison et des histoires de sorcières racontées avec amour (sûrement), ça fait de beaux enfants et de jolies familles. N'oubliez pas vos bonnes recettes pour les petits enfants...

Anonyme a dit…

C'est pas possible...ça me fait trop rire tes commentaires M'dme Bouton ! En tous cas...moi je la fait ma pâte !

Anonyme a dit…

Oui c'est mal de recourir à la facilité, m'enfin j'use et j'abuse sans complexe!
Et j'ai déjà mangé des pâtes périmées d'une semaine sans conséquence...
On le sent vite à l'odeur .. !


www.poulecouteau.canalblog.com

Anonyme a dit…

Enfin!
J'arrive à me connecter pour poster un commentaire qui ne doit pas être périmé, lui. Ce dernier doit vous parvenir absolument avant le 7 minuit, voyez vous? Vous avez emprunté un pseudo qui m'irait comme un gant... "cékankonnarrive", je vais devoir réfléchir pour en trouver un autre. Désolé d'avoir été périmé pour le repas de midi les amis. Je suis le premier à rompre la fréquence contractuelle de nos rencontres...même si je tiens à communiquer avec vous aujourd'hui.
Pour en revenir à la pâte, je pense qu'elle peut devenir millésimée à partir du 06/11 et prendre un goût plus affirmé lors de la dégustation.
Vous n'avez pas eu de troubles digestifs après ingurgitation? Alors no comment.
Je vous embrasse et pense fort à vous en ce jour pas comme les autres!
Cédéjàctheurelà?
Voilà mon nouvopseudo qui remplace : P.......... nationale
Merci et à bientôt.
Cédéjàctheurelà ?
Je philalors!